Sunday, May 13, 2007

Lundi 8 Mai

Fin du périple à 10h. On arrive enfin chez Sam après une nuit difficile. Franchement, je ferais pas ça tous les weekends !!!

La journée a été pépère. Un peu de rangement, un petit jogging avec Sam (les 10 premiers mètres seulement, après il était vraiment pas à mon rythme alors je l'ai pas attendu. Faut dire qu'il a arrêté de fumer il y a 2 semaines aussi...), et on a fini par un autre diner chez Rahul. Je voulais cuisiner des 'rotis' (plus connus sous le nom de chapatis) une dernière fois. J'ai donc été responsable de leur conception sous les yeux critiques des hommes !!! (sourire) Et ils ont trouvé que je me débrouillais pas mal du tout !!! Rahul a préparé les haricots dans une sauce épicée pour aller avec. Toujours un régal.

Cette année m'a définitivement ouverte sur la culture américaine, mai aussi et bien plus sur la culture indienne. J'étais déjà fascinée par l'Inde avant, mais passer autant de temps avec Samved, Nirajan, et tous leurs amis m'a beaucoup appris. Niveau cuisine, pour les intéressés, je pense que si j'arrive à trouver les ingrédients (particulièrement les épices) nécessaires en France, je devrais plutôt bien gérer ! C'est aussi un peuple riche et passionnant du fait de sa variété, ses traditions, sa culture... Malgré des 'cours' de plusieurs heures que j'ai pu recevoir de la part de tous les indiens que j'ai rencontré cette année, j'ai encore envie d'en savoir bien plus !
Au final, j'ai appris bien plus de l'Inde que des Etats-Unis !!! La différence, c'est que maintenant je commence à cerner la société américaine parce que culturellement, ils sont pas franchement riches si vous voulez mon avis... En revanche, je n'ai appris qu'une infime partie de ce qu'est l'Inde. Même la plupart des indiens ne peuvent en savoir assez pour expliquer la diversité de leur pays...

1 Comments:

Blogger Nico said...

Wahooo ! ça c'est du road trip, j'en bave de jalousie ! C'est super que tu nous fasse partager toutes tes expériences ! J'adore ton blog !
Et je suis pas contre un repas indien à l'occasion, j'en salive déjà !

Bon courage pour le retour !

2:23 AM  

Post a Comment

<< Home