Thursday, April 05, 2007

Jeudi 5 Avril

Debout à 6h15, départ a 6h30. Encore un temps à rester à l’intérieur… Les routes sont un peu mieux déneigées qu’hier mais finalement, je m’en plaindrais presque : la chaussée est maintenant une patinoire géante… Avec la neige on tient pas trop, mais avec la glace, c’est encore pire…

Contre toute attente, le soleil est revenu en fin de matinée pour laisser place à un bel après midi.
Les chutes de neige ont cess
é, nous laissant decouvrir le nouveau paysage.La grande route est toute clean. Ils ont fait de gros monticules sur les cotes et un passage pour les piétons au milieu de l’endroit où il y a normalement les trottoirs. Bon, pour notre rue, faut pas rêver non plus…C’est l’une des moins importante alors elle n’est dégagée qu’une ou deux fois par jours, pas plus. Par contre, notre proprio est direct venu déneiger la devanture de la maison. Et cette fois, Devlin a reussi a faire monter la cote a son engin !Comment ca se passe au niveau deneigement des routes ? Les gros chasses-neige deblayent la route. Puis, la ou il y avait des trottoirs, un plus petit chasse neige creuse une tranchée dans le monticule fait par le gros. Et quand il y a trop de neige, pour ne pas faire des monticules trop hauts, ils font des tas de plusieurs metres de hauteur. Ensuite, les tas sont chargés dans un camion (par un tractopelle), et deversés dans le lac.
Juste pour la comparaison, j'ai refait les photos des memes endroits qu'hier : le pont, et la grande route devant chez moi avec Hardee's sur la troisieme photo.Vous reconnaissez ? :)
Ca change, pas vrai ! Sur cette photos, la voiture rouge est la voiture type des coin a neige des Etats-Unis : c'est le chasse neige du particulier. Un truck avec une pelle intégrée pour déblayer sa propriété.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home