Sunday, May 13, 2007

Mardi 2 Mai

2 semaines de folie qui s'achèvent...
Je suis pas mécontente d'en finir avec ce rythme de folie. En plus de mon emploi du temps habituel boulot+cours+sport, le spectacle de fin d'année avec la compagnie de danse de MTU était samedi. Il y a 2 semaines, on n'était pas du tout prêts. Avec 20h de danse chaque semaine, on ne s'est finalement pas mal debrouillés... On a tous fini crevés mais le stress due la scène nous tenait bien éveillés.

Comme si ça ne suffisait pas, les partiels de tout le monde tombaient juste après le week-end du spectacle (donc cette semaine)... Enfin, pas besoin de vous raconter la galère des fins d'années, tout le monde connaît...

J'ai fini mes partiels ce matin. Mon unique partiel en fait ! Ne croyez pas qu'on travaille pas ici (certains m'ont fait qq commentaires du genre "et... tu bosses quand dans tout ça ?"), c'est juste différent. Je préfère largement d'ailleurs !
En fait, pour un cours le partiel était optionnel (donc je n'y ai pas été !) ; pour le 2ème, on avait le choix entre partiel ou rendre un classeur contenant tous les devoirs-maison qu'on avait eu a faire pour ce cours (il fallait juste les réimprimer vu que je les avais tous gardés ! Trop fastoche ! Évidemment j'ai choisi ça !) ; et le dernier cours, c'était un partiel sous forme de devoir maison. Ce DM m'a pris tellement de temps que je n'ai pas pu réviser du tout mon unique véritable partiel. J'y suis allée en touriste, sans penser à me renseigner sur la salle où on était (ce qui m'a valu 1/4 d'heure de retard...), et j'ai même oublié le livre de cours alors que c'était ouvert aux documents... Pas très sérieux tout ça, on voit que c'est la fin !!!

Bref, si tôt sortie de l'exam, j'ai été régler les affaires de compte en banque, bourse, et autres formalités.

Ensuite est venu le temps de dire au revoir...
D'abord, pas mal d'étudiants internationaux. Puis, je suis passée à la cafétéria où j'ai travaillé ; Heather avait les yeux tout humides... J'ai fait une promenade avec Grant. Jake est passé me voir et on a discuté 2 bonnes heures en buvant un coup. Jon est aussi passé rapidement...
J'ai bataillé avec mes valises jusqu'à pas loin de 2h du mat'. J'ai pourtant pas acheté grand chose, mais elles étaient déjà pleines à craquer quand je suis arrivée...

MAIS... Mon expérience américaine ne se termine pas là ! Avant de rejoindre la France, je vais au festival de jazz de New Orléans, en Louisiane, soit quasiment à l'opposé de Houghton !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home