Sunday, May 13, 2007

Dimanche 7 Mai

La journée va être chargée : on a prévu de faire la route du retour (soit 14h30 encore une fois) après le festival de jazz pour être à Peoria demain avant 8h, heure à laquelle on doit rendre la voiture si on ne veut pas payer un jour supplémentaire.

On profite une dernière fois du quartier français pour déjeuner.
On choisit un restaurant qui propose de la cuisine nouvelle et on se régale !

Dernier aprem au festival. Je n'ai pas voulu aller écouter les célébrités. J'ai choisi des petites scènes où étaient joués du blues ou du jazz. Le beau temps est toujours de la partie, c'est parfait !
Joss Stone : Gilberto Santa Rosa :Steely Dan : Marva Wright and the BMWs :
A 18h, on décide de décoller. C'est pas tout mais une bonne série de paysages barbants nous attend...
Juste pour le délire : (lisez les panneaux)
La journée n'est vraiment pas finie et on est crevés. Vers minuit, la fatigue se fait vraiment ressentir. Je suis prête à m'endormir et Samved peine à conduire. Il décide de s'arrêter 5 minutes pour faire une sieste express et repartir. A 1h du mat, c'est 10 minutes de pause. A 2h, encore 10 minutes. 2h40, 10 minutes... Etc jusqu'à des intervalles de plus en plus rapprochés. A chaque fois, Samved s'endort comme une masse (moi je ne sais pas faire des micro-siestes comme ça). A 5h, on décide de prendre une demi-heure de pause. Encore une fois, je le réveille. On repars pour qq temps. On sait déjà qu'on arrivera après 8h mais on compte sur la bonté du vendeur... A 6h, on s'arrête de nouveau. Samved décide qu'il ne peut plus conduire (moi ça fait longtemps que je l'ai décrété) et on s'arrête pour de bon... Tant pis, on paiera la journée en plus, c'est plus raisonnable..
On reprend le volant a 8h. J'ai bu pas loin d'un litre de café (un grand verre américain) donc après une petite demi-heure, je suis bien bien éveillée !!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home