Mercredi 4 Avril
Moi, innocemment, j’y croyais pas. Tout avait fondu, j’ai les photos de la semaine dernière pour preuve ! Quand, au début de la semaine, les prévisions météo annonçaient une tempête de neige, je disais « ils en ont déjà annoncé une pour la semaine dernière et on a pas vu un flocon. C’est pas possible, il fait trop beau ». Et si !
Ca, c'etait ce matin...Et mon retour a 16h...
On devine le centre-ville.L'état des routes.
Une petite trentaine de centimètres dans la nuit, tout autant dans la journée. Les rafales de vent sont impressionnantes. Pour vous dire, la lumière, les connections Internet,… ne cessent d’être interrompues. Toutes les 15 secondes environ, ça saute !
Toujours à cause vent, la neige vole et on ne voit plus rien. De un parce qu’elle forme une nuée blanche opaque. De deux parce qu’elle emporte les flocons a grande vitesse et ils viennent nous cingler les yeux donc il faut les fermer au maximum.
La, c'est censé etre le pont au dessus du canal.La grande route devant chez moi. On distingue Hardee's sur la deuxieme.
Pour finir, les chasses-neige ont beau passer et repasser en non-stop depuis ce matin, le vent détruit les piles qu’ils font sur les cotés des routes et la neige s’infiltre partout. Malgré la mobilisation, notre rue n’est pas déneigée du tout. Même Devlin n’a pas pu monter la cote. Vous avez pourtant vu son engin !!! Moi au moins, pas de problème avec mon vélo, j’ai pu le faire aller jusqu’au bout ! Bon, d’accord, je l’ai porté !!!
Voila la séparation entre la route et le bas coté... Ouai, pas facile a distinguer...
Meme pour rentrer, c'est la galere. La neige me va a mi-cuisse par endroit.
Avec ce temps, la temperature a degringolee. Il fait
1 Comments:
Good words.
Post a Comment
<< Home