Lever 7h.
Mark nous a préparé le petit déj ( !) : une grosse saucisse et omelette fourrée avec du fromage et des dés de dinde. Adorable ! Mais infect !!! On a fait passer le tout avec un café que Louise a qualifié de « rince ». Elle a totalement raison. EN fait je me demande s’il y a du café dans leur café vu qu’il est saveur noisette et n’a pas le moindre goût de café. On prépare rapidement le pique nique de midi (des sandwiches au beurre de cacahuetes + gelée de framboise) et on décolle pour Yosemite avec eux.
Ils nous ont fait faire un bon tour du parc.
La cousine qui prend une photo de la cousine qui prend une photo...
C’est super beau mais Mark n’arrête pas de nous dire qu’on n’est pas venu au bon moment :
1/ Normalement a cette époque de l’année il y a de la neige et c’est super beau mais cette année, il n’a pas neige.
2/ Normalement, a la fin du printemps, quand la neige fond, les cascades sont énormes. Mais vu qu’il n’a pas neige, la neige ne peut pas fondre et les cascades sont assez sèches.
La journée est quand même super. On rigole bien avec eux, et ils nous apprennent beaucoup. C’est plus ou moins pertinent par contre…
Je vous donne un exemple : Louise et moi nous demandions pourquoi les Etats-Unis ont des arbres aussi grand (plus de 100m pour certains), bien plus que ce qu’on ne peut voir en France. Mark nous a dit le plus sérieusement du monde que c’était a cause des navires en bois (genre caravelles, etc.) que
Mark et Laura nous ont dit qu’on était leurs premières hôtes par Hospitality Club et que du coup, ils prenaient soin de nous comme de filles adoptives ! Il nous a dit aussi qu’il viendrait nous voir en France mais qu’il attend quand on sera riches !
« France or bust » ! Ca, je sais pas trop comment l’expliquer. Mais si Louise passe par la… ajoute un commentaire si tu le sens !
Laura a une conception de la randonnée très américaine : c’est la sortie de la voiture pour aller voir la chute d’eau 800m plus loin, en empruntant un sentier goudronne ! Ce qui me fait marrer aussi, c’est que les arrêts que nous avons fait ne sont pas du tout ceux que j’aurais fait : ils s’arrêtent autour des hôtels, dans les magasins de souvenirs, au points touristiques, etc., mais ne vont jamais la ou il n’y a personne et ou c’est trop beau.
Dans l’après midi, Mark a donne une canette de RockStar a Louise. C’est le genre de boisson qui vous maintient éveillé un paquet d’heures (genre Redbull). C’est jaune fluo et ça a un goût artificiel comme pas permis mais elle aimait bien, et ça lui a permis de tenir toute la journée sans être trop fatiguée et du coup, elle ressentait plus le décalage horaire après. Quand je lui ai demande ce qu’on avait fait d’important aujourd’hui, pour le mettre sur mon blog, elle m’a rappelle qu’elle avait fait pipi jaune fluo ! Alors voila, vous savez tout !!!
Ce soir, nous avons été à La Super Bowl Party, c’est la finale du championnat national de football américain, et c’est aussi important que la finale de
On regarde le match chez une amie de Laura.
Ce soir, en gros, c’était les hommes regardent et la plupart des femmes se racontent les derniers potins et rigolent en buvant de la bière. Pour elles, c’est plus un prétexte pour se retrouver.
Au début de l’année, j’étais trop nulle en anglais et des américains avaient vainement tente de m’expliquer les règles. Mais la, j’ai enfin compris ! Louise comprends super bien direct ! Trop forte la cousine !
Bien sur, la nourriture fait partie de la fête : chilis, gâteau de mais, chicken wings (ailes de poulet dans une sauce plus ou moins épicée), porc en sauce BBQ dans un hamburger, brownies, fromage, petits fours, gâteau avec un glaçage bleu (dégoûtant, le glaçage bleu)…………
Ca faisait une plombe que j’avais pas mange de fromage alors j’en ai profite. Louise m’a dit « Il est franchement pas bon, on dirait du caoutchouc ». Je sais qu’elle a raison, mais ça fait tellement longtemps que je n’ai pas mange de fromage français que je m’en rends même pas compte.
Sceance photo dans l'entrepot.
La corvette :Un moteur (parait que ca dechire, moi j'y connais rien mais yen a que ca peut interesser...) :
2 Comments:
Elles sont tres belles tes photos du "half dome", c'est une des paroies les plus verticales en alpinisme dans le monde... Pour le cafe quand tu vois le sucre dans le fond il est rate... En 94 dans l'Indiana, nous avions un pot apres une visite, le cafe etait si clair qu'il avait la meme couleur que le cafe.... Bisous Florence0140000000000000
Sorry pour les chiffres j'ai mis la main par erreur sur le pave numerique rebisous Florence
Post a Comment
<< Home