Friday, February 16, 2007

Jeudi 1er Février

18h, c’est partit ! Mon coloc Devlin m’amène a l’aéroport de Marquette. Mais ça commence bien : il a laisse ses phares allumes => plus de batterie… On répare ça vite fait bien fait (ou plutôt Devlin et le voisin réparent, moi je regarde sans avoir aucune idée de ce qu’ils font !) et cette fois,… c’est partit !
Le trajet a dure 2h, ce qui m’a permis de discuter un peu et de d
écouvrir mon nouveau coloc. Il est vraiment cool. Il aime les choses simples : travail manuel, camping, sa « cabin » (des petits chalets de vacances que bcp de gens ont ici),… Sympa quoi.

Vers 20h30, on arrive a l’aéroport de Marquette. Nouvelle surprise, mauvaise évidemment : il n’y a ni voiture, ni avion, ni personne… Or j’ai prévu de dormir dans l’aéroport et il est hors de question que je reste dehors, je mourrais de froid !
On va se renseigner chez nos amis les poulets et a ma grande joie, ils ont construit un nouvel aéroport et on n’est pas allé au bon. Ouf ! J’espère juste que :
1/ Il y a un bâtiment (je vous rappelle que la péninsule du Michigan est le trou-du-c… du monde)
2/ Chauffé
é le bâtiment, siouplaiiiiiiii….

Waouh ! Mais c’est l’hôtel ici !
Je suis dans le nouvel aeroport de Marquette. Une femme d’une agence de location de voiture m’a même prêté des coussins pour la nuit. Je m’installe par terre sur la moquette, sous mon manteau et une petite couverture.
Voila le spot :
Ici, je n’ai aucune crainte à m’endormir, pas comme à New York. Déjà parce qu’il y a 3 pelés dans l’aéroport, ensuite parce que je sais que les gens ici sont gentils et honnêtes. Et puis, si vous voyiez la taille de l'aeroport... Ca, c'est la moitie :
L'autre moitie, c'est un genre de salle d'attente (la ou j'ai choisi de dormir). Du coup, je met même mes boules Quies et tombe dans un profond sommeil, jusqu'à…
1h30 du matin :
- « Miss ? Miss ?... Miss ?
- Huuuum ? » (la voix du matin la plus sexy que vous n’ayez jms entendu ! Bien rocailleuse !)
C’est le gardien de l’aéroport. Il m’informe qu’il doit fermer le bâtiment et que personne ne doit rester dedans. Personne ??? Mais on m’a dit que je pouvais dormir ici !!!? Heureusement le gars n’est pas méchant, et surtout, il sait très bien que je ne peux pas dormir dehors par -10°C… Il m’a juste demande mon passeport et ma carte d’étudiant MTU, a relevé mon identité, m’a explique comment faire en cas d’incendie (!!!) et a ferme l’aéroport, avec moi dedans !!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home