Friday, February 16, 2007

Samedi 3 Février


Réveil a 5h du mat !!! Et encore on est en retard d’1/4 d’heure, le réveil n’a pas sonne ! On doit choper le bus Greyhound qui fait San Francisco – Madera, notre première étape vers le parc national de Yosemite.
On arrive à Madera à 10h55. Mark, notre deuxième hôte, était suppose venir nous chercher mais personne ne nous attend. Je rentre dans une agence ou l’employée me prête gentiment sont téléphone et j’appelle Mark. Sur son fixe. Rien. Sur son portable. Rien. Je laisse des messages sans être sur
e de la validité des numeros que j’ai : le message du répondeur ne donne aucun nom, c’est la voix électronique par défaut. Je suis assez inquiète. On est loin de la ville et il n’y a aucun moyen de rejoindre Yosemite (le taxi demande 125$ par personne…).
Plan B ? Pas de plan B… On ne sait vraiment pas quoi faire.

Pause grignotage alors !A mon plus grand soulagement, Mark appelle peu de temps après (il est midi mais j’ai eu l’impression que l’attente était vraiment plus longue) sur le téléphone de l’employée. Tout va bien : il n’avait juste pas trop compris si on venait aujourd’hui ou demain (nos plans ont change pas mal de fois la semaine dernière donc il n’était plus sur. Comme je ne m’exprime pas toujours bien en anglais, mes mails n’étaient probablement pas très clairs…).

On patiente le temps que Mark et sa femme Laura arrivent. Ils sont de suite adorables. Ils commencent par nous INVITER dans un resto japonais ou je mange des suchis pour la première fois de ma vie ou presque. Je galerais avec les baguettes et Mark a essaye de m’aider… J’ai quand même fini avec la fourchette ! Ca me soule d’attraper les grains de riz un par un avec les baguettes ! Manger avec les mains comme en Inde ça me dérange pas. Mais les baguettes, ça passe tout juste avec des pâtes ou des gros morceaux…
Ensuite, on a été acheter le matelas sur lequel on va dormir cette nuit (leur fils a déménage hier et ils ont racheté tous les nouveaux meubles mais il manque le matelas).
Puis on est parti pour un tour (en Chrysler 300 Hemi, parait que c’est super trop de la balle mais j’y connais rien et ça m’est égal !) jusqu'au parc national Yosemite.

En rentrant, Mark nous a recrute pour monter le lit+matelas pendant que Laura préparait les tacos et les burritos. On a fait la prière avant de dîner. Je me demande s’il y a bcp de familles qui prient encore avant les repas en France.

Ce soir, on a discuté un bon moment avec Mark. Il est génial. Il a une tchatche d’enfer et adore raconter sa vie et nous montrer des tonnes de photos (même celles qui n’ont aucun intérêt d’ailleurs !). Mais on a pu voir son groupe de motards, la prison ou il travaille, et une prison dans laquelle il a travaille et qu’il était étonné qu’on ne connaisse pas (Fosom).
Pour finir, Mark m’a montre son entrepôt, dans lequel il prépare ses Harley, bricole ses voitures, range sa corvette, a son équipement de sport,…

En face, l'entrepot :Ici, les boxes pour les chevaux. Il n'en ont pas actuellement mais ca va ca vient.
Enfin tout ca pour dire qu'ils ont une propriete du feu de Dieu (yo!) ! Ca se compte en hectares et le coin est vraiment beau ! En plus, ils font partie des rares americains qui ne se sont pas installes en bordure d'une grande route. La plupart font ca. J'ai du mal a comprendre...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home