Friday, September 15, 2006

Jeudi 7 Septembre

Aujourd'hui mes colocs et moi etions censes aller faire du canoe sur le lac Michigan (ca avait deja ete reporte une fois). Mais il semble que leurs travaux de recherche (ils font tous les trois une these) rendent leurs horaires imprevisibles. Ils travaillent tres souvent la nuit (en particulier Sam), dorment le jour, l'inverse, ou moitie-moitie selon ce qu'ils trouvent, l'avancement de leur redaction... Bref, tout ca pour dire que je les ai attendu toute l'aprem pour finalement m'entendre dire que c'etait ferme, qu'il etait trop tard.
J'ai un peu tire la tronche...
Mais Niranjan avait du temps libre, du coup, il m'a propose d'aller voir le lac Michigan. Et voila comment je me suis baignee dans une eau glaciale !!! En partie pour vous ! J'avoue, c'etait juste pour pouvoir le dire ! D'ailleurs, pour les photos, j'avais bien donne les consignes a Niranjan. "T'es pret ? J'y reste pas 30 ans ! J'y vais, tu prends la photo, et je ressors !". Donc voila, rien que pour vous (!) :

En fait, je suis sortie direct, et apres je me suis dit " bon, je fais une brasse et je ressors". Eh ben c'etait pas evident ! Quand on a l'eau jusqu'au ventre, ca va. Mais au dessus, ca comprime les poumons et on peux plus respirer tellement c'est froid !
Les gens ne se baignent plus dans le lac a cette periode. Il y a des petites criques plus abritees ou l'eau est bonne.






Pour finir la journee, nous avons rejoint Frank et Sam dans un bar, le Downtowner, ou on a fait un billard. J'ai jamais ete aussi nulle au passage ! Je n'ai mis aucune balle dans un trou, sauf la blanche !!! En plus, ils essayaient de m'aider en me montrant des positions ultra inconfortables que je reproduisait en esperant mettre une balle, pour leur faire plaisir !!!
Pour la petite anecdote, depuis que la France a refuse de supporter les Etats-Unis dans sa soit-disant guerre contre le terrorisme (avec la guerre en Irak), ce bar n'appelle plus les frites "french fries" mais "freedom fries", toujours par fierte de leur pays.


Vendredi 8 septembre

Ce soir j'ai été a ma première soirée à l'américaine après avoir fini mon servis au "Campus Café". Il était minuit et demi quand j'ai fini et pqs loin d'une heure quand je suis arrivée. Ca explique peut être pourquoi je n'ai pas trouvé ca génial... Il avait tous un bon coup dans le nez, et j'étais peut être trop fatiguée pour apprecier. Mais je sais que les fêtes sont assez arrosées ici,et qui plus est à la bierre (beurk...) donc j'ai un préjugé assez négatif sur celles-ci.
Enfin, toujours est-il que je n'y ai pas traîné plus de vingt minutes. Juste histoire de voir ce qui se passait dans cette baraque. En gros, ce sont des soirées dans lesquelles on passe son temps à boire ou à trouver des pretextes pour boire et faire boire les autres. Ils ont des petits jeux du genre "caps'" pour ceux qui connaissent. Pour les autres, je vous donne un exemple de jeux : une table de ping pong au milieu d'un pièce (indispensable pour être une maison digne d'accueillir une fête), le fût de bierre pas loin (ici on achète pas 2 packs de 24 mais les fûts de 30L ou qqchose du genre...) et c'est bon pour la nuit entière ! Une personne de chaque côté de la table, son verre de bierre posé devant lui. Le but : mettre la balle de ping pong dans le verre de l'autre pour qu'il ait à le boire cul sec... Enrichissant non ?
Je suis donc partie aussi vite que j'étais venue, juste le temps de voir Walid complètement bourré et les américains qui attendaient la française dont Walid avait parlé. Vu le temps que j'ai passé là-bas, ils ont pas du être déçu... De toutes façons, mon coeur n'est plus à prendre les copains !



0 Comments:

Post a Comment

<< Home