Thursday, September 07, 2006

Samedi 2 Septembre


Mon premier match de football américain ! Vraiment impressionnant. Chaque fois que je vois une des traditions américaines, j’ai l’impression d’être dans un film.
Un match dure 1heure, mais le chrono s’arrête dès qu’il n’y a pas d’action. Du coup, ça a pris 2h30. Au début, c’est marrant de voir tous les joueurs se foncer dedans, ballon ou pas (c’est un genre de rugby en moins soft !) mais à la fin, je trouvais ça un peu longuet.
Pendant tout le match, un orchestre genre banda a mis de l’animation, c’était vraiment sympa. Et à la mi-temps, on a forcément eu droit au pom-pom girls !

Les américains sont de fervents supporters pour leur équipe. Ils n’hésitent pas à encourager en criant : "H for Huskies" (le husky est la mascotte de notre école) ou "Let’s go Tech" (pour Michigan Technological University). Mais pas de débordement ni d’insultes qui volent, et l’arbitre n’est jamais contesté. Je ne sais pas si c’est un signe distinctif des américains ou si c’est juste à Houghton, mais les gens sont très respectueux. D’ailleurs, pendant le match, les gens ont acheté des sandwich, sodas,... et à la fin du match, les gradins étaient presque nickel ! Pas de papier ni de canettes partout comme on aurait pu trouver en France.

Ici, tout est propre. Les locaux de l’université semblent tout récents. Mais c’est aussi que personne ne les dégrade, que tout le monde respecte et laisse propre l’endroit par où il passe.

Cet après-midi, j’ai eu l’impression d’être dans le film "Super Size Me" ! A chaque fois que je tourne la tête ici, qqn est en train de mordre dans son hamburger, son hot-dog, ou de boire du soda dans un verre de 50 cL ! Au restaurant universitaire, il y a 16 choix de boissons. Par contre, il faut demander où se trouve l’eau, car sinon, impossible de la trouver. De toutes façons, eux n’en boivent pas. Le RU regorge de plats en tout genre (euh, enfin presque : 4 sortes de pizzas, 3 de hamburgers, des hot-dogs avec garniture au choix, des pâtes, du riz, des crudités et possibilité de faire son wok, 3 sortes de gâteaux différents, des yaourts, un machine pour faire sa glace à l’italienne,…), le tout à volonté, mais tous les étudiants prennent la même chose : des hamburgers et des hot-dogs, qu’ils remplissent à ras bord avec une ou plusieurs sauces parmi les dizaines au choix… Avec tout ce choix, j’avoue qu’on a vite fais de blinder son plateau pour tout goûter. Tout les français avons eu les yeux plus gros que le ventre, mais nous voulions tester !

Les américains semblent ne pas manger en cherchant à se faire plaisir. C’est juste pour survivre. Mais alors, pourquoi sont-ils tout le temps en train de se goinfrer ?

Ce soir, j’ai été voir "The producers", film nul mais très simple à comprendre : parfait pour un début ! Les américains riaient beaucoup. Encore une fois, sodas, pop-corn et bonbons étaient offerts et ils s’en empiffraient… Certains des français ont commencé à s’y mettre aussi d’ailleurs.



0 Comments:

Post a Comment

<< Home