Ce matin, comme prévu, à 6h40, deux de mes colocs, Samved (Sam) et Nirangan étaient là, avec la voiture, pour m’accueillir à l’arrêt de bus. Ils m’ont amené à l’appart. C’est très spacieux, tout neuf, et très clair.
Je me suis rendue compte que je ne trouvais pas mon appareil photo (neuf d’il y a 5 jours...). Mes colocs m’ont de suite ramené à l’arrêt de bus (rien en vue), puis au bureau de la compagnie (fermé). Un de mes colocs m’a dit qu’il allait s’occuper de ça. Je suis dégoûtée mais j’ai une lueur d’espoir. Ici, les gens sont hyper accueillants et hyper serviables. La confiance règne partout. Personne ne ferme sa maison à clé, que ce soit en ville ou dans les résidences de l’université. Avec un peu de chance, qqn va le ramener.
D’ici qq jours, on aura Internet chez nous. Mon PC n’avait pas l’option Wifi mais Sam m’a donné un boîtier pour que le Wifi fonctionne. Niranjan et lui m’ont trouvé un bureau.
Ils ont des bons plans pour acheter pas cher (pas de la magouille, attention ! Juste des sites Internet et une certaine aisance à marchander, ils ne sont pas indiens pour rien !). Ils trouvent même des voitures à $200-300 !!! Mais il y en a déjà 2 à la maison et Sam va en acheter une troisième alors il dit que ça va aller. J’ai cru comprendre que ça voulait dire qu’ils me les laissaient aussi mais je n’arrive pas à croire que les gens soient aussi gentils !
A 9h j’avais rdv avec Laurent pour faire toutes les démarches administratives. Sam m’a amené. Il ne veut pas que je fasse les trajets à pied. Il trouve ça trop long (environ 25 minutes) et veut absolument que je l’appelle ce soir pour venir me chercher !!!
Avec Laurent, on a été très productifs : suspension temporaire de l’interdiction d’inscription aux cours car on n’a pas les papiers pour l’assurance maladie (et sans l’attestation, on ne peut rien faire ici : l’inscription aux cours est interdite), réalisation de la carte d’étudiant, inscription aux cours, et paiement de la facture (ici les cours sont payants, en plus de l’inscription de $16032 dont nous sommes exonérés grâce à l’INSA, que je remercie pour une fois…), ouverture d’un compte en banque, et recherches des formalités pour avoir un job sur le campus. Apparemment, c’est très facile. Il y a 2000 emplois, donc il ne me reste plus qu’à trouver celui qui me convient !
J’ai quatre cours ce semestre, soit 12 heures. On dirait pas, mais c’est un temps plein ici ! En fait, ce sont uniquement des cours magistraux donc les TD sont à faire par nous-même (compter environ 20 heures en plus pour faire les exercices et maîtriser les cours). J’ai donc cours lundi mercredi et vendredi seulement, de 10h à 11h, de 12h a 13h et de 14h a 16h.
Quand je suis rentrée chez moi ce soir, il y avait une commode en plus dans ma chambre : j’avais dit à mes colocs que je voulais acheter des étagères pour ranger mes habits, ils m’ont dégoté une commode ! Pareil pour le lit, plus besoin de chercher, il m’ont laissé un matelas 2 places ! Et rebelotte pour le vélo : Niranjan en a un qu’il va me laisser parce qu’il ne s’en sert pas ! C’est trop bien d’avoir des colocs aux petits soins ! C’est comme si j’avais deux jeunes papas ici !
J’ai aussi retrouvé mon appareil photo !!! Ils m’ont amené à la rencontre du bus que j’avais pris et de son chauffeur, qui avait effectivement précieusement conservé le numérique que je viens de m’acheter !
J’ai ensuite été manger dans un fast food mexicain avec mes colocs. Ils détestent les fast food américain et la malbouffe américaine, mais celui là, il sert des plats épicés, un peu comme en Inde, alors ça rapelle des souvenirs. Ils m’ont dit que Francis (surnom : Frank) (le dernier coloc, celui que je n’ai pas encore vu et qui est américain), ne mange que des plats qu’on sort du congel’ pour mettre au micro-onde quand il ne va pas au fast food ! Eux, ils cuisinent. En ce moment, c’est sur le pouce parce qu’on n’est pas encore complètement installés mais un de ces soirs on ira tous les 3 faire les courses alimentaires. Pour ce soir, on a juste été faire un tour à Wal’mart, le Carrefour du coin, pour que je vois. J’ai vu ! Dément ! Faut que je retourne prendre des photos !
Pour l’instant donc, tout va bien !
0 Comments:
Post a Comment
<< Home