Sunday, January 14, 2007

Vendredi 5 Janvier

Je laisse ma mère et Lucile pour retrouver le petit groupe d'étudiants étrangers avec lesquels je vais finir les vacances.

Nous avons fait un arrêt rapide à Baltimore. Cette ville est beaucoup plus petite que toutes les autres que j'ai pu visiter et aussi beaucoup plus "vivable" selon moi.
Les grosses villes américaines sont sympas pour les vacances, mais sinon, c'est beaucoup trop bruyant et pressé à mon goût. Sauf Washington qui est l'opposé : une ville complètement morte, et tellement nickel chrome que j'avais l'impression d'être le déchêt sur le trottoir ! Mais après l'enfer new-yorkais, j'ai apprécié le calme de Washington.
Bref, Baltimore ressemble plus à une ville européenne. Peut-être que je recherche qqch qui ressemble à la France finalement... voire même à Toulouse puisque Baltimore comporte une grande partie toute en brique !
Notre visite se résume à la vue de la ville depuis "the Top of the World" (un gratte-ciel), un petit tour, et la recherche d'un endroit où dinner pour pas cher... Et oui, on retrouve les habitudes étudiantes... ça fait du bien parfois de pas se soucier de ça (merci papa-maman !). Mais là, on revient en mode porte-monnaie léger ! Et on met 30 ans à choisir le resto le moin cher !!!

Arrivée à 1h30 du mat chez Gregg, notre nouvel hôte, à Philadelphie. C'est pas vraiment ce qu'on voulait, mais il a trouvé moyen de nous envoyer à l'adresse de ses parents avant de nous dire que c'est pas là qu'il habitait... et qu'on était passé par chez lui une heure avant, sur la route ! ça colle bien avec le personnage en fait. Ce gars est vraiment génial, mais un peu à côté de ses pompes, c'est tout ! C'est un artiste ! Un musicien. on est donc arrivé dans une maison assez peu rangée pour ne pas dire qu'il y avait de tout partout !
Des partitions de musique aux toilettes ... Des action-man-Beethoven ou Wagner !!!!!!!! Ca nous a fait mourir de rire !
Gregg n'avait pas regardé combien on était et ses 6 colocs étaient là, donc on a du se serrer à 5 dans une toute petite pièce. Il y avait des duvets partout mais c'était parfait !
Tous ses colocs sont musiciens, et tous un peu décalés, donc on s'est bien marré.
A notre arrivée, l'un d'eux nous a parlé le plus sérieusement du monde, mais il avait un genre de turban bricolé avec une echarpe, et l'extrémité de l'écharpe sortait en haut de sa tête. J'avais envie d'exploser de rire !
Ensuite on a rencontré un autre des colocs. Quand il a su que je venais de Toulouse, il m'a raconté qu'il avait vécu 4 mois dans un trou paumé aux environs de Carcassonne, chez des hippies qui n'avient pas l'electricité, pas l'eau courante, qui se construisaient une maison en terre tous les ans, et dont la voiture fonctionnait au sucre de betterave et allait moins vite que qqn qui court... Et que c'était génial !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home