Sunday, October 29, 2006

Samedi 28 octobre

Cours de cuisine indienne. Sam et moi avons fait des pains cuits au barbecue avec un plat à base de lentilles. Ca nous a pris pres de 2h mais ca valait le coup !!!

C'que je me plais ici ! Je trouve enfin le temps de vivre ! L'INSA, c'est vraiment nul. On fait que bosser à côté. Mes 12h de cours par semaine me conviennent tout à fait, et je n'ai pas l'impression de moins apprendre que l'an dernier malgré ça. Bien au contraire. Je découvre des tas de choses, des tas de gens. Et même pour les cours, je retiens ce que je fais. A l'INSA, on ingurgite tellement à la fois que dès qu'une interro est passée, je m'empresse de tout oublier pour faire de la place pour l'interro suivante ! On nous bourre le crâne. Est ce que qqn s'en rend compte ??? Est ce que les dirigeants savent que c'est de la tyrannie ??? Je me demande si des médecins/psychologues/... ont déjà étudié l'impact de telles études sur le corps humains. Certes, ça développe une capacité de travail, des automatismes, ça fait fonctionner les neurones. Mais à côté de ça, je suis persuadée qu'une telle charge de travail et de stress sont mauvais pour la santé. Et puis on n'a qu'une vie ! Pourquoi la tuer au travail alors qu'il y a tant de choses plus intéressantes à faire, à découvrir ? Heureusement qu'il ne me reste plus que 6 mois à souffrir à l'INSA parce que sinon, je ne suis pas convaincue que je pourrais y retourner. ça n'a tout simplement aucun sens.
Cette annee, j'ai plein d'aventures a raconter. Et c'est bien plus interessant que vous parler d'entropie ou de la methode Gauss-Seidel en analyse numerique !
J'aurais encore bcp de choses à dire là dessus. Mais c'est un peu long si je veux vous faire part de tout.
J'espère simplement que ceux n'ont pas encore choisi leurs études post-bac tiendront compte de cette remarque pour ne pas faire la même bêtise que moi s'ils ont la même conception de la vie que moi, et que ceux qui travaillent déjà comme des acharnés y réfléchiront...
A moins d'avoir des goûts de luxe, pas besoin d'avoir un revenu d'ingénieur pour se faire plaisir dans la vie. Et à quoi sert de travailler des heures et des heures pour un salaire dont on n'a plus le temps de profiter ???
Si vous avez des réactions, faites m'en part ! Vous pouvez aussi les partager avec tous les lecteurs de ce blog : il y a possibilité de faire des commentaires sur chaque article que je poste.

Bref, grâce à mon nouvel emploi du temps, j'ai pu aller une nouvelle fois au ciné ce soir. Jake m'a amené voir "The Departed". Film de près de 3h. J'ai pas regardé une seule fois ma montre ! C'etait génial et j'ai tout compris... sauf le dénouement. Jake a du m'expliquer 3 ou 4 fois avant que je semi-comprenne : j'ai toujours pas tout saisi !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home