Sunday, October 29, 2006

Jeudi 26 octobre

Aujourd'hui, on peut dire qu'il fait froid. Je n'ai pas froid mais il fait moins de 0°C et ce matin, il y avait du givre partout. J'ai même dû grater mon vélo !!! Ca m'a fait rire ! Le pauvre, je le fais dormir dehors donc la selle et les poignees avaient gelé !

A propos de vélo, je vous ai pas dit mais je me fais insulter au moins une fois par semaine grand minimum !!! Ici, les gens ne sont pas habitués aux cyclistes et ils n'y font pas du tout attention. Et quand je roule, il arrive souvent que je me fasse klaxoner ou insulter. Parfois parce qu'ils ne peuvent pas me doubler parce qu'il y a une voiture en face. Parfois pour rien du tout ! Juste parce qu'ils n'aiment pas les cyclistes ! En France, les rares fois où on me fait ça, je réplique avec un truc du genre "QUOI ? KES TU M'VEUX TOI ? TU TE SENS PLUS ???" ou un regard-noir-qui-tue-la-mort ! Mais là, j'ose pas broncher d'un poil ni même lever les yeux, j'ai trop peur de me faire shooter !!! lol ! Vu que les Etats Unis son réputés pour ça, suffit que je tombe sur le gars qui s'enerve pour un rien et qui a un flingue et je fais pas long feu ! Mieux vaut prévenir que guérir !

Toujours concernant les insultes, la fois où je me suis baignée dans le hot tube, j'avais demandé à une fille : "est ce que ça choque un maillot comme ça ?" en montrant mon maillot dont le haut est fait de 2 triangles (les + répandus en France). Elle m'avait répondu "non, du tout. Ici, tu peux porter ce que tu veux. Personne n'est fashion-victim à Hougton, on ne fait pas attention au style et rien ne choque". Du coup, je met même mon foulard irakien. De toutes façons, je suis pas sûre que bcp sachent que c'est un foulard irakien... Mais l'autre jour, j'avais mis une jupe avec mes collants résille, et pdt mes trajets aller-retour à vélo, j'ai eu le droit à de tendres "Fuck" ou "Fuck off"... Pas à refaire donc...!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home